Bourse du vélo d'occasion

6éme Bourse au vélo d'occasion

           Vous avez des vélos d’occasion qui vous encombrent ?
           Vous recherchez un vélo?

           Une des solutions se trouve peut-être à la 6ème Bourse du Vélo d’Occasion à Portes lès Valence…

          Suite au succés des cinq précédentes manifestations, le Club des Cyclotouristes Portois organise, en partenariat avec la ville de Portes lès Valence, sa 6éme Bourse du Vélo d’Occasion.
          Tous les cycles à 2 ou 3 roues peuvent être présentés à la vente ( Vélos d'enfants, de ville, de route, VTT, VAE, trottinettes, ...).
          Aucune commission n'est prise sur la vente, seul un droit forfaitaire est percu sur chaque dépot.

C'est quand?

C'est où?

Réglement

        La Bourse Régionale du Vélo d’Occasion est organisée par le Club « Cyclotouristes Portois » à la salle Georges Brassens à Portes les Valence.
         Les dépôts se font le vendredi 21 février de 17h30 à 19h30 et le samedi 22 de 8h à 10 h ; les ventes le samedi 22 février de 9h à 17h00, et le retrait des invendus de 17h à 18 heures. 
          Sont acceptés : les vélos complets, tous matériels à 2 ou trois roues non motorisés sauf VAE, les roues et vêtements. 
          Un état de la marchandise est effectué à réception afin d’éviter toute contestation. En aucun cas le club «  Cyclotouristes Portois», ne garantit la marchandise vendue ou échangée qui restera sous la responsabilité du vendeur et de l’acquéreur. Le déposant déclare sur l’honneur que les marchandises déposées lui appartiennent et ne proviennent d’aucun vol ou recel. Le Club « Cyclotouristes Portois » possède un droit de regard sur le prix de vente conseillé et sur la nature du matériel déposé. 
          Le Club « Cyclotouristes Portois » ne peut être tenu responsable du paiement effectif entre le vendeur et l’acquéreur du matériel proposé, et de la qualité et la bonne marche du matériel proposé.

Retour sur la 5éme Bourse aux vélos...

Pour cette 5éme édition la grosse affluence a commencé dés le vendredi 15 février obligeant les cyclotouristes portois à doubler les postes de dépot sous peine de débordement. Tout fut rapidement réorganisé et la bourse fut fin prête pour les ventes du lendemain.
Les visiteurs, un peu moins nombreux cette année, ont pu choisir entre des vélos d'enfants , des cycles de ville, des VTT et même un vélo à assistance électrique à 1600€ !
Un bilan positif grâce à une augmentation des dépôts (cycles et matériel), une stabilité des ventes avec une nette hause qualitative des propositions et des prix de vente.
Cette bourse régionale du vélo d'occasion devient une manifestation référence et inaugure de belle maniére la saison du cyclo local.
Jean Marie G.

Bourse aux Vélos 2019

Bourse au vélos 2020...

      Cette 5éme bourse au vélo terminée, les organisateurs Jean Marie Gilles et Bernard Reboul programmaient illico la 6éme édition. Nous pouvons d'ores et déjà annoncer qu'elle se déroulera le 22 Février 2020 toujours à la salle Brassens !